Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Vendredi 6 avril 2018

20:00
Tarifs : 19,8 euros

L'Antipode MJC Rennes

Rue André Trasbot 35000 Rennes -

Présentation :
Dooinit Festival 2018

M.O.P
New York, USA
M.O.P. pour Mash Out Posse est un duo originaire de Brownsville, New York, composé de Billy Danze et Lil’Fame. Ils sont mondialement connus pour être les ambassadeurs du rap hardcore notamment avec leur tube Ante Up paru en 2000 sur l’album Warriorz.
Dès leurs débuts en 1993 avec le single How About Some Hardcore, la couleur était annoncée, le clip est d’ailleurs une des premières réalisations de Hype Williams.
Depuis, ils ont sorti 7 albums et ont collaboré régulièrement avec DJ Premier, Jay-Z, Busta Rhymes ou Big Pun.
Le hip hop a changé et le duo est resté fidèle à ses valeurs et cela parfois au détriment de leur propre carrière, ils estiment ne pas pouvoir changer leur son car « c’est le son M.O.P et c’est celui de la rue »

 

RSXGLD (prononcé Rosegold),
Michigan, USA
Fatbeats
Ro Spit et 14KT ont déjà bâti un petit empire en tant qu’artistes solos. Ro possède une discographie de 3 albums et 2 mixtapes ponctués d’apparition de Royce Da 5’9, Bun B, Freeway pour ne nommer qu’eux, sans oublier un show TV produit par Eminem consacré à sa marque de vêtements Burn Rubber.
De son coté 14KT en est déjà à 8 albums et a travaillé avec les plus grands, Roc Marciano, Danny Brown, Elzhi, Oddisee, Jay Electronica et sur le projet Jaded Inc, avec son compère au sein d’Athletic Mic League, Mayer Hawthorne.
Malgré leur riche passé respectif, rien n’a sonné aussi naturel que la collaboration entre les deux artistes du Michigan tant leur complémentarité est évidente.
RSXGLD les a fait sortir de leurs zones de confort, Ro s’ouvre un peu plus sur ce nouveau projet et KT a du se familiariser avec une nouvelle manière de produire.
RSXGLD de la musique qui vient du cœur et qui abordent tous les aspects de l’expérience humaine.

 

HOUSE SHOES
Detroit/ Los Angeles, USA
Street Corner Music
House Shoes AKA Michael Buchanan se fiche totalement d’être populaire.
Sans concession et très franc, le DJ/producteur de Detroit condamne et adule la musique avec la même vigueur. S’il déteste votre disque, attendez vous à un retour honnête qui vous brisera le cœur mais si il l’aime, il le jouera indéfiniment. Ce fut le cas, à la fin des années 90 quand il se lia d’amitié avec le regretté producteur de génie, J.Dilla, il est depuis le plus fervent défenseur de son héritage musical. Il a aussi joué un rôle important dans le développement de la carrière de Danny Brown. Résidant désormais à Los Angeles, il a sorti son premier album Let It Go mais il a aussi lancé son label de hip hop instrumental Street Corner Music qui compte déjà plus de 50 sorties en moins de cinq années d’existence.
Passionné par les beats boombap à base de samples, il aura consacré sa vie à la promotion et la défense de la culture.
 


Contact :
plan M.O.P. / RSXGLD / HOUSE SHOES - DOOINIT FESTIVAL
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT