Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Le Festival Films Courts de Dinan

Spectacles / festivals

Du Lundi 1 février 2021 au samedi 6 février 2021

Cf Programme
Tarifs : Gratuit

Festival Films Courts Dinan

Festival Films Courts Dinan 22100 Dinan -
Le Festival Films Courts de Dinan

Présentation :
Le Festival Films Courts de Dinan, qui revient sous un nouveau format digital du 1er au 6
février 2021 (festivalfilmscourts.fr), diffusera une MasterClass en présence de Madame
Claudie Ossard et Messieurs Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro et Jean-Claude Dreyfus. Une
4ème édition qui en profite pour faire la part belle aux 30 ans du film Delicatessen.

Voilà des mois que le milieu de l'événementiel est bouleversé. Le digital offre une alternative aux organisateurs qui y voient le moyen de maintenir leur programmation malgré tout. C'est le cas de l'équipe du Festival Films Courts de Dinan qui a eu l'initiative de développer une plateforme dédiée pour diffuser une sélection de 25 courts-métrages accessibles à tous et gratuitement du 1er au 6 février. Un festival entièrement digitalisé soutenu par des personnalités du cinéma français qui se réuniront depuis Paris.

C’est le samedi 6 février à 20h, dans un lieu tenu secret, que se tiendra ce rendez-vous marqué d’une pierre blanche pour le film Delicatessen qui souffle ses 30 bougies cette année et pour lequel ils ont tous été maîtres d’oeuvre : Une MasterClass pour laquelle seront présents les réalisateurs du film, Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, la productrice Claudie Ossard et l'acteur Jean-Claude Dreyfus.

A la suite de cette MasterClass seront dévoilés les prix par le jury qui se compose de
Claudie Aussard, Marc Caro et Jean-Claude Dreyfus : Le Grand Prix du Jury, le Prix du Public, le Prix du Jury Lycéen, le Prix du meilleur Scénario, le Prix Jeune Talent, le Prix de la Révélation Féminine, le Prix de la Révélation Masculine et le Prix du parrain.

Un moment précieux partagé avec les internautes qui seront connectés sur la plateforme du festival durant lequel ils pourront assister à la délibération mais également aux questions-réponses posées par Philippe Gautier, le président de l’association du festival.


Contact : Url : https://www.festivalfilmscourts.fr/
plan Le Festival Films Courts de Dinan
Evénement / Visuel proposé par Benjamin DAHAN