Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Festival films court de Dinan

Spectacles / festivals

Du Jeudi 10 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019

Selon séances
Tarifs : A partir de 5€ la séance

Emeraude Cinémas Dinan

4 ROUTE DE DINARD 22100 DINAN -
Festival films court de Dinan

Présentation :
Fort de son succès sur les deux éditions passées, le Festival des Films Courts de Dinan, revient les 10, 11 et 12 octobre prochains pour sa troisième édition.   Sa vocation est de révéler et de mettre en valeur des œuvres et des artistes pour servir un cinéma émergent, le tout porté par son association dédiée et son jeune délégué-général âgé de 19 ans, Philippe Gautier. Depuis 2017, ce rendez-vous incontournable attire des professionnels de cinéma.

L'occasion pour les sélectionnés de pouvoir révéler leurs talents à destination de potentiels partenaires de l'audiovisuel et diffuseurs. Vous y trouverez ainsi le cœur même du festival  : découvrir et faire découvrir.

En partenariat avec l’Association des Responsables de Distribution Artistique (ARDA), nous avons imaginé trois catégories  : - Compétition officielle, ouverte aux réalisateurs professionnels, - Compétition Jeunes talents, dédiée aux réalisateurs débutants, - et une nouveauté cette année : une Compétition étudiante ouverte aux films d'écoles.    C'est dans la très belle agglomération de la ville de Dinan, ville d’Art et d’Histoire, où cette effervescence culturelle et artistique trouve toute son essence..

Les dates sont posées, le festival revient les 10, 11 et 12 octobre prochains pour sa troisième édition. Trois jours de festival et toujours et encore plus d’audace et d’ambition par l’équipe organisatrice qui ne recule devant rien pour faire du Festival des Films Courts de Dinan un rendez-vous majeur des cinéphiles bretons !

Un vent de nouveauté soufflera encore pour cette nouvelle édition, projecteur sur :

- L’éducation à l’image avec le lancement d’une compétition étudiante, - Un atelier scénario en partenariat avec le Trégor Cinéma, - «Dinan dans la passé» en partenariat avec l’INA (projection d’archives de la ville de Dinan avec analyse filmique),
 
- Une table ronde placée sous la thématique : «Quelles stratégies pour présenter son court-métrage à un producteur ?» en partenariat avec La Maison du Film et Films en Bretagne.   D’autre part, l’accent sera mis sur la diffusion de films issus de résidence d’écriture avec une carte blanche donnée aux réalisateurs sur leurs expériences d’écriture.

En route vers la professionnalisation, tel est le maître-mot de cette troisième édition !

Contact : Url : https://www.festivalfilmscourts.fr/
plan Festival films court de Dinan
Evénement / Visuel proposé par Benjamin DAHAN