Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Mercredi 21 mars 2018

20:00
Tarifs : De 11,8 à 13,8 euros

THEATRE DU VIEUX SAINT-ETIENNE

14 Rue D'echange 35000 Rennes -
EMILY JANE WHITE + HOUSE OF WOLVES - FESTIVAL LES EMBELLIES 2018

Présentation :
Le festival Les Embellies ne se fixe aucune barrière, misant sur ses coups de coeur et pariant sur une programmation éclectique où se côtoient harmonieusement découvertes et artistes confirmés. 20ème édition du 20 au 24 mars 2018 à Rennes. 

Du renouveau folk, Emily Jane White est incontestablement l’une des trois grandes prêtresses, avec Joanna Newsom et Alela Diane. Sa musique se distingue par une noirceur et une tension magnétiques. Un romantisme sombre hante ses chants de révolte et de rédemption, offrant à l’auditeur une catharsis aux accents gothiques et célestes. En dix ans de carrière, Emily Jane White n’avait encore quasiment jamais interprété ses morceaux seule à la guitare sur scène. Un parfum d’inédit enveloppera donc ces dates printanières en solo. Portée par la voix androgyne de House of Wolves et d’inépuisables élans mélodiques, la folk de cet Américain aux ascendances italiennes et mexicaines a un souffle hybride, entre americana et glam rock. House of Wolves nous accompagne dans des abîmes de nostalgie, instaure un règne d’abandon voluptueux. C’est triste mais irrésistible ; les loups finiront toujours pas entrer dans la bergerie.
Emily Jane White et House of Wolves viendront présenter pour la première fois un split EP à paraître début 2018 chez discolexique.

Gratuit pour les moins de 11 ans
Il sera demandé une pièce justificative lors de l'accès à la salle pour tous les tarifs réduits.

Contact :
plan EMILY JANE WHITE + HOUSE OF WOLVES - FESTIVAL LES EMBELLIES 2018
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT