Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
BREIZH A GAN

Concerts / world-reggae

Dimanche 3 décembre 2017

15:00
Tarifs : De 13,8 à 15,8 euros

BASILIQUE SAINTE ANNE

9 Rue De Vannes 56400 Ste Anne D Auray -
BREIZH A GAN

Présentation :
Le 36ème Breïzh a Gan se tiendra en la Basilique de Sainte-Anne d'Auray, le dimanche 3 décembre, à 15h. Ce concert exceptionnel sera consacré à la mémoire de Jean-Pierre Calloc'h, poète originaire de l'île de Groix, tombé au champ d'honneur il y a cent ans, en avril 1917. Nombre de ses poèmes ont été mis en musique et sont venus enrichir le répertoire des chorales bretonnes, dont le célèbre "Me zo ganet e-kreiz ar mor" par Jef Le Penven disparu, lui, il y a 50 ans.
Les chorales mettront donc à leur programme chacune au moins un chant de Jean-Pierre Calloc'h, et les quelques 300 chanteurs rassemblés donneront au final "Me zo ganet e-kreizh ar mor" sous les voûtes et la vaste basilique de Sainte-Anne d'Auray.
Le programme:
Le Breïzh a Gan sera ouvert par la Maîtrise de Sainte-Anne d'Auray. Viendront ensuite les chorales: Boeh Santez Anna, de Sainte Anne d'Auray, Kaloneu Derv Bro Pondi, de Pontivy, Kan ar Vro, de Nantes, Kanerion an Oriant de Lorient.
La deuxième partie sera assurée par le groupe Champion de Bretagne 2017, sous la direction de Jean-Yves Le Ven, les chœurs associés Mouezh Bro Konk & Kanerien sant Meryn.

Contact :
plan BREIZH A GAN
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT