Fruit de plusieurs années de maturation musicale, « Le Départ » est le premier disque jamais signé par Steven Prigent, musicien accompli et par ailleurs très bien accompagné (Christophe Rocher, Yvon Molard, Robin Foster, Ludovic Prigent, Erwan Bargain…). Un opus tout en douceur et en mélancolie aussi, empreint d'influences variées, d'Erik Satie à Nils Frahm, de Yann Tiersen à Chilly Gonzales. “L'album de l'année”, selon Robin Foster. “Le résultat ? Une musique à la fois puissante, sincère et organique. Pour un coup d'essai, cet album est un coup de maître”, selon le Télégramme. Steven Prigent est ravi de présenter son premier album en solo le 18 décembre 2020 au Vauban à Brest avec Quai Ouest Musique.
Nourri de ses expériences au sein de Yehed Mad, e. Sens et Too Soft, ou aux côtés de Robin Foster, le Guilérien a affiné son sens du jeu et des mélodies entêtantes en studio autant que sur scène, assurant les premières parties d'Archive ou de Brendan Perry. Un cheminement qui lui a permis de se révéler, comme l'illustre son choix - pas si anodin - de sortir cet album sous son vrai nom (ses premières apparitions solo se sont faites sous le nom de SPS Project).
Classique Happy Birthday Beethoven
Nous avons tous en tête l’image d’un Beethoven en lutte avec le monde, ses cheveux en...CENTRE CULTUREL L'ODYSSEE - Dol De Bretagne 35120
Festivals Le concert de Steven Prigent prévu le 24 janvier 2021 (date initialement prévu le 18 décembre 2020) au Cabaret...CABARET VAUBAN - Brest 29200
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.