WAR-SAV
« Debout ! » en breton. Telle est l’invitation que lancent aux danseurs les jeunes musiciens du groupe trégorois qui, depuis 2011, écume les scènes des fêtes bretonnes. La recette de leur musique est un secret bien gardé. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a des airs traditionnels de derrière les fagots, badigeonnés d’un mélange de couleurs folks, le tout mariné dans un jus saturé d’énergie... À manger très chaud et à consommer sans modération !
L’équipe est constituée de cinq garçons jeunes et beaux (sauf un, mais on ne dira pas qui). Les trois anciens, ce sont Elouan Le Couls au violon, Quentin Guillou à l’accordéon, et Camille Bossard à la guitare. Forts de plusieurs décennies d’expérience, ils assurent la solide assise harmonique et rythmique et donnent au groupe sa couleur folk. Ils sont plus tard rejoints par Korentin « Koko » Le Davay. De sa voix chaude et puissante, ce crooner mod Bro Dreger harangue la foule et envoie la dañs tro bien à façon. Mathieu Messager, un talabarder qui passait par là, les rejoint enfin pour donner la réplique au chanteur.
https://www.youtube.com/watch?v=UB74LkRkiks
DIXIT
« a dit » en latin. DIXIT reprend la musique traditionnelle bretonne à danser et la fait sienne. Un instrumentarium original. De l'énergie. De la fraîcheur. C'est la citation d'une culture qui ne cesse d'évoluer, une grande richesse de couleurs que les musiciennes de DIXIT explorent.
Retrouvez Sterenn Toscer au chant et au violon, Klervi Piel à la bombarde et au basson, Morgane Grégory à la harpe amplifiée, dans un trio inattendu qui rythme la nouvelle scène bretonne.
https://www.facebook.com/watch/?v=826952561118695
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.