Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Jeudi 8 août 2019

21:30
Tarifs : 16 euros

EGLISE SAINT-LOUIS

Place Alsace Lorraine 56100 LORIENT -
MUSIQUES A L'EGLISE:GALICE/ILE DE M - FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT

Présentation :
Musiques à l'Eglise : Galice / Île de Man

Avec la présence de :

- Xacarandaina, musique galicienne

- Mera Royle (Île de Man)

Mera Royleest une musicienne de dix-huit ans originaire de l'île de Man. Elle joue du violon et de la harpe depuis l'âge de sept ans.

Comme le confie Mera, “Il y a une scène musicale florissante sur l'île de Man et les jeunes musiciens ont de nombreuses occasions d'apprendre et de jouer des airs traditionnels. J'aime le sentiment de liberté que procure le manxois et la musique traditionnelle, permettant l'improvisation autour d'un air, et la manière dont la musique folklorique rassemble les gens pour partager leurs influences et s'encourager mutuellement, musicalement et socialement”.

Mera joue avec beaucoup d'autres musiciens traditionnels, comme l’ensemble de harpe mannoise, Claasagh, ainsi qu'un autre groupe appelé Scran. Ce talentueux jeune groupe mannois a récemment sorti un premier album de chansons traditionnelles et originales intitulé “Nane”.

Deux jeunes musiciens fantastiques mannois appartenant au groupe Scran l'accompagneront cet été au Festival Interceltique de Lorient : il s'agit de Raygie Dolloso à la flûte et de Owen Williams au clavier et à l'accordéon

 

 

 


Contact :
plan MUSIQUES A L'EGLISE:GALICE/ILE DE M - FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT
Evénement / Visuel proposé par Le Parisien Etudiant