Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Samedi 15 septembre 2018

Faculté des Sciences et Techniques

6 avenue le Gorgeu 29200 Brest -

Présentation :
Le public pourra découvrir la collection d’instruments scientifiques de l’UBO, ses fossiles de plusieurs millions d’années ou certains spécimens centenaires de son herbier.

Exceptionnellement, l'UBO montre son patrimoine scientifique riche et varié. Le public pourra découvrir sa collection d’instruments scientifiques, ses fossiles, certains spécimens de ses herbiers, dans un parcours dans la Faculté des sciences et techniques.

Même si la plupart des collections pourront être vues en visite libre, certains lieux ne sont accessibles que lors de créneaux précis.

_Plus de renseignements sur le site web : [https://www.univ-brest.fr/patrimoine-scientifique/](https://www.univ-brest.fr/patrimoine-scientifique/)_

[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)

Faculté des Sciences et Techniques - En savoir plus sur le lieu :
La Faculté des Sciences et Technique est une des composantes majeures de l'Université de Bretagne Occidentale. Elle s'appuie sur des activités de recherche : Science de la Matière, de l'Information et de la Communication, Santé.
Son offre de formation s'étend à de nombreuses disciplines :
Aménagement - Urbanisme - Environnement, Biologie, Chimie, Électronique, Télécommunications et Réseaux, Génie mécanique et productique, Image et Son, Informatique, Mathématiques, MIASHS, Physique, Sciences Sanitaires, Terre et Environnement.
Toutes ces formations (DEUST, Licences, Licences professionnelles, Masters, Doctorats)
sont qualifiantes pour la poursuite d'étude ou l'insertion professionnelle directe.
Gage de qualité, elles s'appuient sur des laboratoires de recherche de haut niveau, reconnus sur le plan national et international, et ont été conçues, sauf cas particuliers, en partenariat avec les milieux professionnels.

Journées Européennes du Patrimoine 2018