Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
ARMSTRONG JAZZ BALLET

Spectacles / opera-ballet

Du Jeudi 23 avril 2020 au dimanche 11 octobre 2020

20:30 / 17:00
Tarifs : De 44 à 46,5 euros

L'EMC2

1 Avenue Alphasis 35760 St Gregoire -
ARMSTRONG JAZZ BALLET

Présentation :
ARMSTRONG JAZZ BALLET

CARTE BLANCHE A GERALDINE ARMSTRONG 

Compagnie  Armstrong Jazz Ballet – Modern Jazz / Afro

" Les artistes qui défendent en France la danse jazz ne sont pas légion. Géraldine Armstrong compte parmi les plus engagés, les meilleurs aussi. On lui connaît deux maîtres : Matt Mattox qui a formé de nombreux disciples en France et Alvin Ailey, figure de proue américaine.

Programme Composé, durée 2 x 40 mn

RUN MAN RUN 

Chorégraphe : Géraldine Armstrong
Musique : Denis Badault, Heiner Goebbels, Dino Sabatini
durée : 23'

En choisissant de faire la part belle au mouvement et au rythme, Géraldine Armstrong exalte les corps et les entraîne dans une musicalité effrénée et chaotique.
Cris de souffrance et dénonciation d'un système déshumanisé qui écrase les individualités forcées de suivre le rythme et les codes de séduction du milieu entrepreneurial... pour finalement se perdre dans une errance frénétique où l'épuisement conduit à la folie et à la perte de soi. 

QUEST-CHUN

Chorégraphe : Elisabeth Roxas-Dobrish
Musique : Stanley Getz - Eddie Sauter - Benjamin Montgomery -
Ed Jordan - Jesse Belvin - Editions W. Catanzaro
Texte : Jean Cocteau
durée : 15'

Pour cette nouvelle création dédiée à la Cie Armstrong Jazz Ballet, Elizabeth Roxas-Dobrish aborde la complexité des relations humaines et plus précisément les relations de couple. Une lutte de pouvoirs passionnée, réglée sur des musiques « rhythm and blues » de Stan Getz, Joe Simon et BB King. Un blues qui exprime avec humour les déboires de ce jeu de séduction

ZIR

Chorégraphe : Bruce Taylor chorégraphe invité
Musique : Lam Toro, Angélique Kidjo et Audiofly
durée : 15'

"L'individu, qui peut faire quelque chose dont le monde a besoin, arrivera à se frayer un chemin indépendamment de sa race."

Booker T. Washington.

Inspiré, Bruce Taylor affirme dans cette chorégraphie que chaque homme est l'architecte de sa vie et apprend à maîtriser son destin, de même pour le danseur qui apprend à faire des choix et orienter son chemin.
Parcours, vies et même danse évoluent au gré du temps. 

GET HIGHER

Chorégraphe : Wayne Barbaste
Musique : Bob Telson (extrait de l'oeuvre The Gospel at Colonus)
durée : 25'

 Après avoir baigné dans l'univers chorégraphique de l'Alvin Ailey Repertory Company, Wayne Barbaste se rend à Paris.Il chorégraphie Get Higher en hommage à Alvin Ailey, l'artiste et l'homme qu'il estime tant.La quête vers l'espoir édifie l'essence même de cette pièce. Célébration de la spiritualité, de l'humanité et de sa constante recherche d'élévation et d'union.De part son exubérance, son énergie et son dynamisme Get Higher est devenu une pièce phare de l'Armstrong Jazz Ballet.

Réservation PMR : 02.23.30.13.76


Contact :
plan ARMSTRONG JAZZ BALLET
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT