Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

Découvrez l'interview de Joy Esther, l'héroïne de la série « Nos Chers Voisins » : son parcours, ses conseils pour réussir.

Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

    Joy Esther prépare ses vacances en Sicile, destination dont elle est tombée amoureuse il y a 3 ans. L'une des héroïnes de la série « Nos Chers Voisins » s'accorde quelques jours avant une rentrée artistique qui s'annonce chargée.

    Joy est Chloé dans la série qui cartonne sur TF1 et qui met en scène la vie et les péripéties des habitants d'un immeuble. Son personnage est bien dans ses baskets, provocatrice et séductrice. La femme qui l'incarne est elle bien différente. Rencontre avec cette comédienne hors pair.

    Son parcours :

    Enfant, Joy touche à tout avec des parents marathoniens qui lui donnent le goût du sport. Son père l'emmène très tôt au Parc des Princes soutenir le PSG. Elle pratique la natation, le football et l'athlétisme. En parallèle, elle fait du théâtre et du chant. Ses parents l'inscrivent dans une agence de publicité à 8 ans et elle fait sa première publicité pour Kodak et le fameux « voleur de couleurs » qui restera dans les annales. Pour l'anecdote, Joy cassera la caméra du tournage. Joy ne garde pas un bon souvenir du collège et du lycée. « A part la flute et la chorale, le système n'est pas adapté pour pratiquer l'art ou le sport. Je m'ennuyai profondément car je n'aimai pas la méthode d'apprentissage. Je n'ai jamais redoublé et je suis allé jusqu'à un bac L. »

    Joy se dit rebelle et solitaire à cette époque. En rentrant des cours, Joy va avec hâte faire du théâtre ou chanter. Au lycée, Joy sait qu'elle ne fera pas d'études après le bac notamment avec la signature de son premier contrat pour la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Sur 11.000 filles, Joy est retenue parmi les 3 qui interpréteront les rôles titres. Séries, téléfilms, publicités s'enchainent et puis des mois sans rien en attendant les auditions. Joy fait le cours Florent pendant deux ans. A 22 ans, Joy incarnera, Juliette dans Roméo et Juliette, pièce qu'elle joue encore après neuf ans et des tournées en Asie qui peuvent l'occuper jusqu'à 6 mois par an. Après six essais pour TF1 et devant nombreux producteurs, Joy décroche le rôle d Chloé dans « Nos Chers Voisins ». A l'époque Joy vit en colocation et les fins de mois sont difficiles. La comédienne avoue qu'il y aura eu un avant et après.

    Ses conseils pour réussir dans ce métier :

    « Ce qui me fait un peu peur c'est que la jeune génération regarde de la télé réalité. Je peux comprendre que cela plaise mais la réussite c'est le travail. Il faut aller au conservatoire, travailler son art, aller au théâtre, regarder des films étrangers, apprendre à parler des langues étrangères et se cultiver. Je pense que c'est aux parents de déceler des talents et d'aider leurs enfants à les approfondir.

    Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Nantes
    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie