Attentats à Paris : les étudiants musulmans partagent leur émotion dans une vidéo

Dans une vidéo publiée sur Youtube, les Étudiants Musulmans de France rendent hommage aux victimes et condamnent les attentats craignant la stigmatisation et les amalgames.

Attentats à Paris : les étudiants musulmans partagent leur émotion dans une vidéo

    Dans une vidéo publiée sur Youtube, les Étudiants Musulmans de France (EMF : une association étudiante créée en 1989) rendent hommage aux victimes et condamnent les attentats.

    Ces jeunes musulmans tiennent une pancarte noire sur laquelle est écrite “Nous sommes unis” en retraçant le fil de l'actualité suite aux attentats comme pour mieux réaliser ce qui s'est passé.

    #Noussommesunis : un appel à l'union et à la solidarité.

    "Un cri se fera plus fort, c'est celui de la fraternité"

    Extrait de la vidéo : "Et moi ? Je reste sans voix. (...) Verser le sang des innocents ne répond à aucune loi. Si eux ne l'ont pas compris, moi je ne les comprends pas. (...) Ils voulaient affaiblir la France, ils ont renforcé le coeur des Fançais, un cri se fera plus fort c'est celui de la fraternité, un pour tous et tous et tous pour l'humanité, nous sommes et resterons unis à jamais."

    Le Message de l'association EMF accompagnant la vidéo publié lundi 17 novembre

    EMF exprime son effroi, sa tristesse et sa vive émotion au lendemain du drame qui s’est déroulé le 13 novembre 2015 à Paris. Ce choc terrible fait écho aux événements qui s’étaient déroulés en janvier dernier et dont nous nous étions à peine remis.

    Ce choc terrible fait écho aux événements qui s’étaient déroulés en janvier dernier et dont nous nous étions à peine remis. Plus de 128 morts, des centaines de blessés. Tel est le bilan provisoire de ces tueries.

    Les Étudiants Musulmans de France présentent leurs plus sincères condoléances aux familles ainsi qu’un prompt rétablissement à tous les blessés.

    EMF condamne fermement la vague de violence qui a secoué la capitale. Rien, aucun principe, aucune souffrance, ni aucun mal être, ne peut justifier l’inhumanité, la violence et la terreur des actes qui ont été commis.

    EMF en appelle à la fermeté en matière de lutte contre le terrorisme et prend acte du décret de l’état d’urgence par François Hollande, Président de la République et Chef des Armées.

    EMF tient à lui témoigner sa confiance pour mener à bien les opérations, pour la sécurité de tous, en toute responsabilité et loin de toute récupération électorale et de toute dérive sécuritaire.

    Face à ce drame national, EMF appelle à l’unité et à la solidarité. La France doit rester unie face à ce déferlement de violences qui tue des civils innocents et meurtrie une nation entière. Dans un tel moment de recueillement national, les déclarations anxiogènes et les discours clivants et porteurs d’amalgames n’ont pas leur place.

    EMF craint en effet une montée de la stigmatisation et des amalgames - notamment dans le discours politico-médiatique - consécutivement à ces attentats et en appelle au calme et à la prudence. EMF appelle les autorités à prendre leurs responsabilités et à faire le nécessaire pour assurer la sécurité de tous les citoyens dans leur intégrité physique, la protection de leurs biens et de leurs lieux de culte. EMF redoute particulièrement une montée des actes islamophobes qui ont été multipliés par 6 après les événements en janvier dernier selon l’Observatoire de l’Islamophobie, rattaché au CFCM.

    Plus que jamais, la nation doit resserrer les rangs et le mot d’ordre doit rester l’union !

    Etudiants Musulmans de France

    Consultez aussi

    >

    #Attentats à Paris : l'hommage du monde étudiant

    > Attentats à Paris : les étudiants très mobilisés pour la minute de silence

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier